AMELIORER LA QUALITE DE VIE PAR LA COMPREHENSION DE SOI…
 

L’ART-THERAPIE pour oser être, aller vers, et s’enrichir  des différences, tisser des liens, se sentir libre tout simplement. Une invitation à l’ouverture de tous les possibles.
 
"L’ART-THERAPIE" est une méthode de soin qui consiste à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles par le biais d'une stimulation des capacités créatrices.
Elle ne permet en aucun cas de poser un diagnostic et sa pratique n'est possible que  dans le cadre d'une prise en charge globale de la personne.
 
Elle ne traite pas les pathologies, mais permet d'aider à mobiliser les forces positives chez une personne en  souffrance. Elle n'autorise aucune interprétation et  respecte en premier lieu la liberté d'expression de la personne. Conçue pour procurer une forme de soulagement des tensions internes, elle a un effet positif en cas de difficultés personnelles.
 
Arts plastiques (peinture, collages, écriture, dessin...), théâtre (notamment à partir de l’improvisation...) se font outils, pour inviter et accompagner enfants et adultes dans leurs créations.
La musique - Le masque - Le clown - Le théâtre - Le tissu - Les marionnettes - L'écriture - La photographie - Le dessin - Le collage - La pâte à modeler - L'argile - La peinture
Copyright © Marine BRUNET - EFT 2013. Tous droits réservés. Charte de confidentialité - Graphique  " Virencouleur " - Conception  " Ordi.VR "